Fraîchement diplômée, vous plongez la tête la première dans votre nouvelle vie de working girl. Fini les sweats trop larges, les t-shirts à message, sur votre lieu de travail, vous vous devez d’avoir une tenue inspirant le sérieux…. Sans être trop stricte, bien sûr !  Mais alors comment refaire sa garde-robe pour passer d’étudiante à working girl ?

  • Les incontournables

Comme dans chaque style vestimentaire, celui de working girl présente des incontournables ! Ces pièces sont presque obligatoirement pour une tenue réussie, ou bien transformées un ensemble un peu trop casual en un style plus professionnel. Cependant, le sérieux et l’élégance d’une tenue ne doivent pas être synonymes d’inconfort. Et oui, vous devez être bien dans vos baskets… Ou plutôt vos escarpins !

Le blazer

Que serait une working girl sans blazer ? Plus sérieusement, cette veste reste un grand classique. Du traditionnel blazer cintré noir ou bleu marine au blazer oversize coloré, il n’y a qu’un pas. Grâce à la multitude de modèles disponibles, vous pourrez trouver celui qui correspondra le mieux à votre style et votre état d’esprit.

Le chemisier

Bien plus habillé qu’un simple t-shirt, le chemisier fait parti de ces pièces que toutes working girls dignes de ce nom ont dans leur dressing. Du plus basique au plus fantaisiste, tout est permis à condition bien sûr de ne pas opter pour un vêtement transparent, trop décolleté ou encore à froufrou! Le sérieux est encore et toujours de mise !

Le tailleur

Décliné, en pantalon ou en jupe, le tailleur est un indémodable sur le lieu de travail. Cependant, on oublie les pantalons droits, un brin démodés, et on mise sur un pantalon cigarette bien plus tendance. Noir ou coloré, brillant ou mat, la coupe stricte compensera si vous optez pour un tissu original.

  • Les tendances

Une tenue « sérieuse » peut aussi être à la pointe de la mode. Cependant attention à bien choisir les pièces et savoir mixer le classique avec l’extravagance pour un style original tout en restant professionnel.

La combinaison

En plus d’être super pratique, la combinaison permet d’avoir une tenue appropriée à l’environnement professionnel tout en étant plus originale et tendance qu’un ensemble classique. De plus, vous êtes habillée en une seconde ! En cas de réveil difficile, on reconnaît que ne pas avoir à assortir le haut avec le bas et le tout avec les chaussures ainsi que le sac à main est tout de même un luxe ! Une combinaison, une paire d’escarpins et le tour est joué !

Le jean

Longtemps banni du bureau, le jean est à présent une pièce très tendance dans les open spaces. Cependant, attention de ne pas choisir un modèle trop décontracté. On oublie ainsi les jeans délavés, troué ou brodé. Associé à un haut assez stricte comme une chemise blanche cintrée, par exemple, un blazer simple et une paire de mocassins, le jean fera oublier son traditionnel effet casual.

Afin d’avoir le style idéal sur son lieu de travail, rien de tel qu’une petite session de reconnaissance. Observez les tenues autour de vous qui vous plaisent. La plus grosse contrainte: le domaine d’activité et votre poste. On ne s’habille pas de la même façon que l’ont soit avocate, ingénieur en informatique ou chargée de communication. Il faut trouver l’ harmonie votre environnement professionnel et vous, n’oubliez pas de mettre un peu de vous dans vos look.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *