Pour pouvoir trouver les vêtements qu’il vous faut pour la circonstance qu’il faut, il est avant tout essentiel de faire le tri de ce que vous avez pour ensuite mieux vous y retrouver. Le hic, c’est qu’une fois face à votre garde-robe, vous avez du mal à vous y mettre, car soit vous avez trop de choses à mettre en ordre, soit vous vous rendez compte que vous avez trop de certains vêtements et pas assez pour d’autres pièces essentielles à votre look.

Et là, vous vous dites, pourquoi j’ai acheté ça ?

Une erreur due à la culture de surconsommation

Si vous vous trouvez devant autant de vêtements en surplus, c’est que vous êtes comme la plupart d’entre nous victime de la culture de surconsommation. Vous faites votre shopping en achetant sur une impulsion, en tombant dans le piège des publicités, la beauté du cadre, le caractère alléchant du packaging… sans penser à ce dont vous avez réellement besoin pour vous habiller stylé et pour projeter au mieux l’image que vous désirez faire transparaître vis-à-vis de votre entourage.

Déjà, la solution ne consiste pas à vous débarrasser de tout et n’importe quoi, car il y a certainement des éléments précieux de votre garde-robe qui vous serviront à vous donner le meilleur effet sans que vous ne le soupçonniez.

Faites donc le tri, mais en prenant soin de bien catégoriser et de penser à deux fois avant de vous défaire de certaines pièces. Par contre, une fois sûr de votre analyse, n’hésitez pas à lâcher du lest, car les vêtements qui ne vous servent définitivement pas ne font que noyer ceux que vous pourriez utiliser pour avoir le meilleur look.

Pensez à vous poser les bonnes questions, notamment celle qui consiste à vous dire « pourquoi j’ai acheté ça ? ». Si la raison vous parait valable et ne constitue pas une conséquence de votre impulsion, vous pourrez vous la remémorer et l’appliquer pour votre prochaine tenue au boulot ou lors de l’une de vos sorties en couple ou en famille.

Une tendance qui se corrige

Maintenant que vous disposez des vêtements qui vous paraissent essentiels et ceux-là uniquement, apprenez maintenant à définir votre look, à arrêter l’image que vous souhaitez projeter de vous-même et adaptez vos choix vestimentaires en conséquence.

N’oubliez pas que vous devez arborer le look qui sied avant tout à votre morphologie, votre teint, votre personnalité avant de l’adapter à des contextes extérieurs comme le lieu et les circonstances dans lesquels vous allez le montrer.

Il faut de la pratique pour pouvoir acquérir les bons goûts et les habitudes vestimentaires qui marchent. Ceux qui veulent du résultat rapide et concret font appel aux services d’une conseillère en image, qui leur conseille sur leur image et deviens le temps de l’adaptation, leur personal shopper.

Avec nous, vous ne vous demanderez plus pourquoi vous avez acheté ça, car à tous les coups vous connaîtrez la réponse et vous saurez mettre en pratique les conseils que nous vous donnons pour améliorer votre image et pour la faire ressortir au mieux aux yeux de votre entourage et ce, quel que soit le cadre dans lequel vous évoluez. On peut vous donner des idées, de conseils.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *