La chemise transparente revient souvent sur les podiums et dans les nombreuses collections des créateurs de mode. Toutefois, on hésite souvent à l’adopter dans notre garde-robe. Pourtant, elle possède de nombreux atouts si on sait comment l’assortir. Suivez notre guide de la chemise totalement transparente.

Pourquoi faut-il oser la chemise transparente ?

Malgré le côté nu qu’elle peut suggérer, la chemise transparente est souvent perçue comme un élément mode un peu trop osé, trop vulgaire. Il ne faut pas uniquement se contenter du noir ou du blanc. Adoptez sans attendre les chemises transparentes colorées, imprimées fleuries aux tons chatoyants.

En surfant sur tous les styles, vous pouvez être tendance avec une chemise transparente avec un coloris pimpant, fluo voire métallisé. De plus, on peut choisir cet élément mode en journée comme au bureau, pour un cocktail ou une sortie restau sympa. Le tout est de savoir la porter sans verser dans le too-much.

Comment la porter tout en restant élégante ?

Porter une chemise transparente en toute élégance demande un bon dosage. En fait, il faut savoir conjuguer la fluidité du tissu avec chaque morphologie. Il ne faut surtout pas choisir une chemise ultra-transparente trop près du corps si vous êtes plutôt ronde. Dans ce cas, un tissu fluide avec un léger tombé est de mise.

Dans tous les cas, il faut acheter une chemise dotée d’un tissu de qualité qui ne colle pas au corps, sans effet électricité statique. N’oubliez pas de masquer votre poitrine avec un soutien gorge ou un bandeau dans le même ton que la chemise.

Doit-on privilégier les manches longues, les manches courtes ou les manches 3/4 ?

Une chemise transparente dévoile l’essentiel tout en masquant les petites disgrâces. Les manches longues tout en fluidité sont beaucoup plus appropriés, beaucoup plus élégants. Si cela ne vous tente pas, le meilleur compromis reste les manches 3 /4. Ce type de manches est adaptable à la plupart des morphologies.

Quelles associations possibles pour rester sophistiquée sans tomber dans le vulgaire ?

Faites la différence avec les bonnes combinaisons. Adoptez le look chic et stylé avec une chemise transparente blanc ou crème et un jean délavé uni ou troué. N’oubliez pas les talons hauts ou des mules blanches ou blue jean.

Si vous préférez le style bohême ou trendy, osez la chemise transparente fleurs des champs portée sur une jupe à volants, ou une jupe en faux daim du genre squaw.

Rock’n Roll For ever ? La chemise transparente noire ou blanche s’accorde parfaitement avec le pantalon tout en cuir. Ou si vous êtes audacieuse, révélez votre côté félin avec une chemise imprimée léopard ou panthère.

Vous ne tomberez jamais dans l’excès avec la chemise transparente tout en dentelle portée sous un joli caraco. Enfin, n’oubliez pas les accessoires qui boostent la chemise transparente. Apportez à votre look des bijoux de couleurs contrastées ou ton sur ton … très tendance.

La transparence ne fait plus peur.