Les collections automne-hiver ont quitté les podiums depuis plusieurs semaines et se trouvent désormais dans les rayons et dans notre boutique évidemment.

La bonne nouvelle est que même les plus discrètes d’entre nous n’auront pas de problème à intégrer les nouveautés de mode dans leurs garde-robes. En effet, les tendances mode de l’automne-hiver 2018-2019 sont variées et très portables. Imprimé léopard, fausse fourrure, peaux lainées et blousons eighties, découvrez toutes les nouveautés mode de la prochaine saison.

Des styles futuristes aux sixties, à chacun son bonheur

Les tendances mode de l’automne-hiver 2018-2019 sont riches et répondent à tous les goûts. Elles sont nostalgiques avec des styles inspirés des sixties et des eighties (jupes imprimées, mini robes, capes, blousons eighties et épaules eighties), mais aussi futuristes avec des hologrammes, du fluo et des coupes géométriques.

Le style cowgirl sera très tendance cet automne, souvent combiné au cuir sur des vestes, des boots ou même des pantalons. On retrouve également le sportswear sur les parkas et les doudounes par exemple, et le style working girl qui s’inspire cette année des chantiers avec des combinaisons et des couleurs de terre. Enfin, les adeptes de la mode femme bohème n’auront pas à l’abandonner juste parce que l’été s’est terminé. On appréciera surtout le patchwork et les motifs folk sur des cardigans, des manteaux, des robes et des jackets. Les hauts (manteaux, vestes, jackets) en peaux lainées seront également à la mode en hiver.

Fleurs, carreaux ou imprimés animaliers, à vous de choisir

On ne se demande plus si les imprimés seront à la mode ou non, mais comment ils seront portés cette saison. Or les tendances mode de l’automne-hiver 2018-2019 sont bien claires à ce propos. Elles mettent en avant les imprimés animaliers, surtout le léopard et le python, les imprimés de fleurs, les carreaux et l’imprimé foulard.

Les moins discrètes pourront oser le total look avec de longs manteaux en imprimé léopard ou des robes en imprimé fleuri de type all over. Si vous préférez les carreaux, vous pouvez choisir le fameux Prince de Galles ou l’écossais. Quant à l’imprimé foulard, il s’adapte parfaitement aux robes fluides, mais aussi aux accessoires de mode hiver comme les sacs et les châles.

Des couleurs flashy et fluo pour animer votre automne

Cela fait quelques années que les couleurs vives ont trouvé leur place dans les collections automne-hiver. Les tendances 2018/2019 mettent en avant les couleurs flashy comme le jaune, le rouge, l’orange, le rose et le bleu klein, ainsi que les couleurs fluo et les couleurs métalliques (argenté, gris métallisé, etc.).

On retrouve aussi les couleurs claires comme le blanc, le beige et le gris souris, sans oublier les couleurs de terre et les teintes nude qui s’adaptent parfaitement à la mode automne hiver. Pour les couleurs foncées, on préférera le vert kaki, le bordeaux, le bleu marine et évidemment le noir.

Les pièces automne-hiver à ne pas manquer

Comme chaque saison, on distingue les pièces qui seront très présentes dans les rayons de mode et dans les garde-robes. D’après les tendances mode de l’automne-hiver 2018-2019, les pièces fortes de la saison seront les robes longues, les robes pulls en maille, les manteaux en fausse fourrure, les capes, le pantalon tailleur, la doudoune, la parka, les blazers, manteaux et blouses à carreaux ou en peaux lainées.

Maintenant que vous connaissez toutes les tendances de mode automne hiver 2018/2019, vous pouvez mettre à jour votre garde-robe en combinant les indispensables de la mode et les nouveautés et en adoptant votre propre style. À vous de jouer !

error: Contenu protégé