La mode est partout, dans les magazines, dans les boutiques, dans l’histoire et même sur nos écrans. Si vous êtes sur ce blog c’est que vous êtes une vraie fashionista, vous devez donc déjà avoir une culture cinématographique de la mode assez importante. Nous allons tout de même vous donner notre top 5 des meilleurs films pour vous tenir compagnie lors d’un dimanche pluvieux avec l’automne qui arrive doucement. Prenez un thé, un café ou même un chocolat chaud, un plaid et votre canapé et suivez le guide.

Les films :

Le diable s’habille en Prada. Cette comédie dramatique de 2006 n’est plus à présenter. C’est une adaptation sur grand écran du roman homonyme incontournable dans le milieu de la mode. Le synopsis est simple et efficace : Il met en scène Andrea Sachs, interprétée par Anne Hathaway, une jeune diplômée en journalisme qui va à New-York et obtient un poste de coassistante dans la très puissante rédaction de mode, dirigée par Miranda Priestly, interprétée par Meryl Streep. Andrea va vite déchanter. Entre les incessantes moqueries de sa collègue Emily, les colères de sa patronne et les innombrables missions impossibles qu’elle lui confie. La jeune New-Yorkaise devra faire un choix : continuer à subir les frasques de sa patronne et s’éloigner de ses amis, ou tout quitter et continuer à galérer pour trouver un emploi.

            Yves St-Laurent. Découvrez l’histoire de ce grand nom de la mode dans ce drame de 2014. Tout commence à Paris en 1957. À tout juste 21 ans, Yves Saint Laurent est appelé à prendre en main les destinées de la prestigieuse maison de haute couture fondée par Christian Dior, récemment décédé. Lors de son premier défilé triomphal, il fait la connaissance de Pierre Bergé, rencontre qui va bouleverser sa vie. Amants et partenaires en affaires, les deux hommes s’associent trois ans plus tard pour créer la société Yves Saint Laurent.

Coco avant Channel. Ce drame de 2009 retrace la vie de Coco Channel sous un angle jamais vu au cinéma. Audrey Tautou, est magnifique et incarne parfaitement Coco Channel à l’écran. Le synopsis de ce film poignant et émouvant est le suivant :Une petite fille du centre de la France, placée dans un orphelinat avec sa sœur, et qui attend en vain tous les dimanches que son père vienne les chercher. Tantôt une petite couturière destinée à refaire des ourlets dans l’arrière-boutique d’un tailleur de province. Une apprentie-courtisane au corps trop maigre. Une amoureuse qui sait qu’elle ne sera  » la femme de personne « , pas même celle de Boy Capel, l’homme qui pourtant l’aimait aussi. Une rebelle que les conventions de l’époque empêchent de respirer, et qui s’habille avec les chemises de ses amants. C’est l’histoire de Coco Chanel, qui incarna la femme moderne avant de l’inventer.

Dior et moi. Ce film de 2015 est un incontournable. Retrouvez le styliste Belge Raf Simons qui est Nommé directeur artistique de la maison Dior en avril 2012, suite au départ précipité de John Galliano. Raf Simons ne dispose que de huit semaines pour lancer sa première collection haute couture. Le défi se révèle une aventure collective, pleine d’humour et d’émotions, autour de la passion d’un métier et au service de la vision d’un créateur atypique, qui fuit les projecteurs.

Sex and the City, le film. Retrouvez Carrie Bradshaw sur grand écran dans le film tiré de la série du même nom. Sorti en 2008 cette comédie dramatique suit Carrie et Big, qui sont ensemble depuis quatre ans,. Leur emménagent dans un grand appartement de New York et la préparation de leur mariage. Au fil des jours, la liste des invités ne cesse de s’allonger et la cérémonie prend des allures de couronnement royal. Tout cela effraie Big, qui espérait un peu de discrétion.

error: Contenu protégé