Né avec les actrices hollywoodiennes mythiques, telles que la légendaire et iconique Marilyn Monroe, le style glamour est avant tout une ode à la femme plantureuse qui met en valeur ses courbes et formes, sans jamais tomber dans la vulgarité.

Bien que l’on ait tendance à imaginer la femme glamour comme une femme sexy en robe-fourreau, arborant un manteau de fourrure, et aux lèvres ornées de rouge, son look a pourtant évolué au fil des années, et aujourd’hui, il s’adapte selon les âges et la morphologie de chacune.

Alors comment adopter le style glamour ?

  1. Choisir les bonnes pièces

Comme pour n’importe quel look, il s’agit tout de même de l’élément principal. Pour être une femme glamour, il faut apprendre à miser sur LA pièce qui fait la différence. On joue la simplicité dans les tons, et on dévoile une petite partie du corps pour un peu de sensualité, avec par exemple un décolleté subtil, une robe légèrement fendue sur la cuisse, une épaule dénudée, ou un jeu de transparence.

Les pièces intemporelles, telles qu’une petite robe noire, ou un tailleur-pantalon sont idéales pour un look glamour en toute simplicité.

Pour des hanches mises en valeur et des jambes dévoilées, on mise sur une jupe crayon que l’on associe à un chemisier.

Si vous préférez miser sur votre décolleté, la robe portefeuille est votre alliée, si vous êtes petite privilégiez les modèles qui arrivent au-dessus du genou, si vous êtes grande optez pour un modèle qui arrive aux chevilles, si vous souhaitez camoufler vos jambes sans être « enfermée » dans votre robe, la longueur jusqu’au mollet sera idéale.

  1. S’adapter aux circonstances

On peut être glamour à tout moment de la journée, et en n’importe quelle occasion, cependant, il est évident qu’on ne l’est pas de la même façon au bureau, à un tête-à-tête romantique, ou à un vernissage d’une exposition.

Vous devrez prendre en compte les lieux et les raisons pour lesquels vous y êtes conviée, afin d’être toujours élégante et séduisante.

Pour le travail, les blazers, jupes crayon, robes cintrées et combinaisons sont des pièces à avoir, car elles sont à la fois fonctionnelles et élégantes. Cependant, il est nécessaire de bien les accessoiriser, tant avec des bijoux simples et raffinés, un beau sac à main, et une paire d’escarpins ou des derbys pour celles qui préfèrent être à plat.

Pour vos soirées, vous pourrez sortir vos robes plus sophistiquées, et vos escarpins à haut talons. Mais n’oubliez jamais la limite entre le sexy et le vulgaire, on proscrit donc les robes trop courtes, et les escarpins à plateformes

  1. Soyez confiante

Pour dégager ce charme si distinctif de la femme glamour, il faut apprendre à se sentir comme telle. Lorsque l’on est glamour, on marche la tête haute, et le pas décidé, c’est cette image de femme conquérante et sûre d’elle, qui marque les esprits.

Il faut donc avoir confiance en soi, mais surtout en la tenue que l’on porte, lorsque vous vous sentez belle dans vos vêtements, alors l’esprit suit. Il vous faut donc trouver les pièces, mais aussi les couleurs et imprimés qui vous font vous sentir bien.