Ce matin encore, devant votre garde-robe, une grande question se pose à vous :

comment vous habiller ?

Vous devez trouver une tenue qui va vous suivre du matin jusqu’au soir. Une tenue qui soit adapté à votre travail, vos différentes activités hors du travail et peut-être même votre petite soirée entre amis ou avec votre famille.

C’est parfois difficile de trouver une tenue qui ne soit pas trop négligée pour le travail et pour une sortie. Mais qui ne soit pas non plus trop chic pour le reste de la journée.

Aussi connu sous le nom de casual chic, le style décontracté chic est un style très largement répandu. C’est un style abordable, qui ne nécessite pas d’avoir de gros moyens financiers. Ni d’avoir une garde-robe immense avec absolument tous types de pièces, toutes couleurs…

Le casual chic, c’est quoi exactement ?

Qui n’a jamais passé une mauvaise journée parce que la tenue choisie au réveil n’est pas vraiment une tenue qui vous met en avant ?

Être bien habillée, c’est l’assurance de mettre les chances de votre côté pour démarrer votre journée sur le bon pied.

Mais pour vous sentir bien dans vos vêtements, vous rêvez sûrement d’une tenue féminine, entre le chic et le décontracté pour que votre tenue soit jolie visuellement et confortable tout au long de la journée.

Le style décontracté chic, c’est ça. Un style féminin mais confortable, élégant mais pas trop stricte, décontracté mais pas négligé. C’est un mélange de style de deux styles pour en former un qui soit adapté au mode de vie des femmes aujourd’hui.

Comment le porter ?

Comme tous les styles, le décontracté chic a des codes qui font de lui ce qu’il est.
Le décontracté chic c’est tout simplement l’association d’une pièce basique/ simple avec une pièce chic, qui fait plus habillée.

Par exemple, si vous portez une blouse chic, il faut que le bas de votre tenue soit basique. Cela peut être le pantalon, la jupe ou le short, avec des chaussures.

Si au contraire vous portez un haut décontracté, c’est le bas de votre tenue qui doit être chic.

Une pièce chic c’est : une chemise blanche, une veste de blazer, un pantalon de tailleur, une jupe droite, une robe noire… Ce sont des pièces qui sont plutôt sombres : noires, bordeaux, bleu marine, vert foncé. Et qui se démarque par leurs matières élégantes.

Une pièce décontractée au contraire, c’est : un jean brut, un tee-shirt ou une chemise en coton, un pull en maille… Pour ce qui est des combinaisons ou des ensembles ce sont les accessoires ou les chaussures qui feront la différence : mocassins, ballerines ou des tennis.

Laisser transparaître votre personnalité et vos envies !

Quels sont les avantages de ce style ?

Le style décontracté chic regroupe plusieurs avantages.

Tout d’abord, les pièces nécessaires pour ce style ne demandent pas d’avoir un gros budget vestimentaire. Vous pouvez très bien adopter un style décontracté chic avec des pièces au prix abordables. Si vous avez la possibilité de choisir des pièces aux tissus de qualité, c’est encore mieux !

Ensuite, lorsque vous connaissez les codes de ce style, il y a peu de chances pour que vous fassiez des erreurs. La simplicité de ce style vous permet d’être un peu plus libre concernant les différentes associations possibles. Vous pouvez user de créativité. Mettre en avant votre personnalité et votre originalité en accessoirisant vos tenues avec des sacs, des bijoux…

Enfin bref, de quoi jouer de tous vos atouts pour allier confort, féminité, élégance et style.
Surtout le maquillage doit être léger et frais.

Donc…

Le style décontracté est votre partenaire tout au long de votre journée mais aussi tout au long de l’année. Il s’adapte à tout ce qui peut être inscrit sur votre agenda de femme active : journée de travail, restaurant avec quelques amis ou quelques proches et toutes ces petites autres choses à faire entre temps.

Et le plus important : tout en suivant les codes, vous êtes libres de vos choix vestimentaires grâce à la souplesse de ce style décontracté chic.