Oser un relooking est la solution idéale pour se sentir bien dans sa peau. Naturellement, faire appel à un expert en relooking est de loin la meilleure option. L’expert en relooking est un professionnel de l’image qui analyse le physique d’une personne pour en tirer le meilleur. Celui-ci identifie les qualités d’un individu, cible ses points forts et cherche à les optimiser tout en préservant son authenticité. Grâce à une multitude de questions, il peut déterminer le style du client et lui proposer un relooking sur-mesure.

La coiffure

La première étape d’un relooking passe généralement par un rendez-vous chez le coiffeur. Certains coiffeurs sont experts en relooking et les professionnels de l’image travaillent souvent avec un ou deux salons de coiffure spécialisés. Le coiffeur analyse le visage de l’individu et lui propose une sélection de coupes et de couleurs, en fonction de la forme de son visage, de la couleur de ses yeux et de sa carnation. Ensemble, le coiffeur et le client s’accordent sur une nouvelle coupe et/ou sur une nouvelle coloration.

Le maquillage

Un bon relooking passe également par le maquillage. Celui-ci peut également être réalisé en salon de coiffure par un professionnel diplômé. Le maquilleur adapte ses produits à la carnation du client, à son type de peau, à la couleur de ses yeux et de ses cheveux. Il délivre également des conseils sur la manière de réaliser un maquillage de jour élégant, tantôt glamour tantôt discret, toujours en fonction des goûts du client.

Le style vestimentaire

L’ultime étape d’un relooking est le renouvellement du dressing. Généralement, le relookeur demande au client de venir avec ses pièces favorites. Ensemble, ils déterminent les vêtements les plus adaptés en termes de coupe, de couleurs et de matières. Là aussi, le professionnel de l’image veille à adapter sa sélection d’articles à la morphologie du client, à ses cheveux, et surtout à ses goûts. Le but n’est pas de changer complètement le client mais d’optimiser son potentiel, grâce à des conseils d’expert. Le client conserve alors son authenticité et adopte un style qui lui est propre et qu’il peut arborer naturellement. Aussi étrange que cela puisse paraître, le relooking vestimentaire aide avant tout le client à se ressembler.

 

Plus tard, le client pourra bénéficier des conseils des petites boutiques indépendantes, chez qui le service-client est le maître-mot. Celles-ci possèdent une multitude de pièces tendances et originales, qui permettent d’affirmer son style en portant des articles vus nulle part ailleurs.